top of page
  • contactarkav

Feuille de Chou de mai 2024

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Bon. Je sais, en regardant par la fenêtre, ce n’est pas évident mais, normalement, à partir de la mi-mai, le soleil devrait luire et réchauffer l’atmosphère. Alors ce sera le retour des tondeuses dans les jardins et des barbecues sur les terrasses ! Chez Ar Kav, on a pris les devants : Les massifs sont désherbés et les jardinières ont retrouvé leurs fleurs ; et pour la terrasse, les tables et le parasol sont remontés de la cave tandis que les coussins prennent place sur les chaises et la banquette.

Côté bouteilles, les vins d’été sont rentrés, et même quelques jolis spiritueux à découvrir…

                                          

 C’est nouveau… ou presque :

 

Les nouveautés du mois sont bretonnes et nous viennent de la Brasserie Distillerie de Dinan. Notre voisin costarmoricain nous propose des boissons préparées à partir de produits locaux. Tout d’abord, 3 bières rondes sans amertume pour nous rafraichir : la blonde « Dugesclin », la blanche « Les Toiles de Dinan » et la rousse « L’Esther de la Rance »

Mais aussi 3 spiritueux atypiques : le « Gin Breton » aux notes d’agrumes, de cardamome et de coriandre, un « Rhum Sarrasin » sans sucre ajouté et aux arômes gourmands et une « Absinthe » légère en alcool mais très parfumée sans que l’anis ne prenne le dessus.

 

Côté vins, c’est la Touraine qui est à l’honneur avec l’entrée du Quincy du Domaine de la Commanderie et les Valençay, « Les Avrays » pour le rouge et « Le Chêne Rond » pour le blanc, du Château de Quinçay.

A noter sur vos tablettes :

Le 24 mai à 20h00 venez déguster … Rien qu’à son nom on imagine un ciel sans nuage où un soleil ardant règne en maître sur une nature tropicale, des plages de sables blancs et des maisons au style colonial. Bref, on s’imagine au bar de la plage sur une ile des Caraïbes. De qui parle-t’on ?  Du Rhum bien sûr. Mais cette image d’Epinal est loin de refléter la diversité de ses origines. C’est ce que je vous propose de découvrir durant une soirée ou vous pourrez déguster différents rhums au cours d’un repas Créole.

Pour être certain de pouvoir participer à cette soirée, réservez votre place, 55€ par personne ! Attention nombre de places limité !

 

Les Brèves du Comptoir :

 

Au bar il y a la bière, le vin, les saucissons et les planches apéro, mais pas que !... Pour celles et ceux qui ne veulent pas boire d’alcool, Ar Kav Bar propose des cocktails sans alcools, à base de spiritueux désalcoolisés, de jus de fruits et de Tonics.

Vous fêtez un anniversaire ? Une bonne nouvelle ? Simplement une soirée entre amis ? Vous pouvez privatiser Ar Kav Bar pour célébrer entre amis vos moments de joie ; contactez-nous pour un devis gratuit.

Et comme toujours :

Si vous ne pouvez être là avant l’heure de fermeture, n’oubliez pas que vous pouvez commander par téléphone au 02.99.52.86.73 ou sur notre site internet : www.arkav.fr ! L’enlèvement est possible dès 12h30 pour toute commande passée avant 11h, et dès 17h30 pour toute commande passée avant 16h30. Les livraisons ont lieu le jour même entre 19h30 et 20h30, pour toute commande passée avant 18h.

Ar Kav est là pour vous aider à préparer vos repas de fête : vins en bouteilles, en Fontaines à vin avec son tonnelet de présentation, bières bouteilles et fûts, tireuse à bières... N'hésitez pas à venir me voir avec vos menus, je vous conseillerai pour avoir les meilleurs accords tout en respectant votre budget.

Et pour plus de nouvelles, consultez notre page Facebook : www.facebook.com/arkav35 

 

Bonnes dégustations et à bientôt !

 

Jean-Louis

Ar Kav

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – à consommer avec modération


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page