• contactarkav

Feuille de Chou N° 56

Bonjour à Toutes et à Tous,

Voici votre feuille de chou n° 56 !


Cette année encore, le 17 mars prochain, la St Patrick se passera chez soi, avec les amis en visio sur l’ordinateur, la tablette ou le téléphone. Mais grâce à ces outils, le partage sera bien là : amitié, musique et… Boissons emblématiques de l’Ile au Trèfle : Bières et Whiskeys !

Si pour la musique, je ne peux pas vraiment vous conseiller pour votre playlist, pour ce qui est des breuvages, j’ai tout ce qu’il faut pour que vous passiez un bon moment. Profitez des bières de la brasserie Guinness, la blonde – Hop House 13 – la rousse flamboyante – Kilkenny – et bien sur la légendaire Stout présente dans tous les pubs de Dublin. Pour les whiskeys, là aussi vous aurez le choix entre des Single Pot Still ronds et doux, des finitions en fûts de rhum ou encore des jus corsés issus de fûts retravaillés.


C’est nouveau… ou presque :


Les premières nouveautés de l’année se trouvent dans le Languedoc.


Tout d’abord, deux AOP Fitou de Clos Nysa, en conversion biologique :

- Cuvée Eclosion : Elégant assemblage de Grenache noir, Syrah et Carignan cultivés sur un terroir de schistes. Un beau vin d’un rouge profond aux arômes de fruits noirs bien mûrs et d’herbes de la garrigue, avec une bouche fruitée avec une légère mâche qui accompagnera une viande rouge, un gigot d’agneau ou encore un coq au vin.

- Cuvée Jouvence : Si Eclosion est encore tendre, Jouvence est un vin vigoureux qui en impose. Assemblage Grenache et Syrah à parts égales, issus de terroirs argilo-calcaires et élevés en partie en fût de plusieurs vins, ce magnifique breuvage d’un rouge sombre nous ravira de ses arômes de fruits noirs, de pruneaux compotés et d’épices, poivre blanc, thym. Sa bouche ample et minérale, fruitée et longue, accompagnera à merveille le cassoulet, la gardianne de taureau et les gibiers.


Vient ensuite un joli Corbières bio et sans souffre du Château Ollieux Romanis : Lo Petit Fantet d’Hyppolite rouge. Assemblage de Carignan, de Grenache noir et de Syrah, il offre un nez ouvert sur les petits fruits rouges légèrement épicés. Avec sa bouche élégante et fraiche, il accompagnera une belle volaille en sauce, des côtes de porc ou un parmentier de canard. A noter que ce vin est élaboré à partir de levures indigènes et qu’il n’y a pas de souffre ajouté à la mise en bouteille ce qui lui donne une teneur en soufre globale inférieure à 30 mg de SO² au litre !


A noter sur vos tablettes :

Après un test d’ouverture le vendredi midi et le dimanche matin pas vraiment concluant avant les vacances de février, le magasin ajuste ses horaires d’ouverture :

Dimanche et lundi : magasin fermé Mardi, mercredi, jeudi et vendredi : magasin ouvert de 9h30 à 13h et de 15h à 18h. Samedi : magasin ouvert de 9h30 à 18h.

Ses horaires sont bien entendu sujets à modifications selon les décisions gouvernementales et/ou préfectorales à venir.

Et si vous n’êtes pas sûr d’être là avant 18h, n’oubliez pas que vous pouvez commander par téléphone au 02.99.52.86.73 ou sur notre site internet : www.arkav.fr ! L’enlèvement est possible dès 12h30 pour toute commande passée avant 11h, et dès 17h30 pour toute commande passée avant 16h30. Les livraisons ont lieu le jour même entre 18h et 20h, pour toute commande passée avant 17h.

Les Brèves du Comptoir :


Vaisselle rangée sur les étagères, verres au garde à vous, tout est prêt pour vous accueillir dès que le gouvernement donnera son feu vert !


Et comme toujours :

Ar Kav est là pour vous aider à préparer vos repas de fête : vins en bouteilles, en Fontaines à vin avec son tonnelet de présentation, bières bouteilles et fûts, tireuse à bières... N'hésitez pas à venir me voir avec vos menus, je vous conseillerai pour avoir les meilleurs accords tout en respectant votre budget.

Et pour plus de nouvelles, consultez notre page Facebook : www.facebook.com/arkav35


Bonnes dégustations et à bientôt !

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Feuille de Chou n° 54

Bonjour à Toutes et à Tous, L’an dernier, nous avons tous trinqué. Certains ont même bu la coupe jusqu’à la lie. Alors oublions très vite 2020 et regardons vers l’avenir. Certes, à court terme, rien n