• contactarkav

Feuille de Chou N°67

Bonjour à Toutes et à Tous,


Les prévisionnistes météo nous prévoient des mois de juillet et d’août chauds et secs. Les jardins et terrasses vont donc pouvoir se remplir d’amis, de familles et d’enfants, pour faire la fête autour d’une plancha ou d’un barbecue. Les blanc vifs et fruités, les rosés frais et gouleyants, les rouges enjôleurs aux tannins veloutés, tous vous attendent en rayons !


Même si les dates ne sont pas encore publiées, des travaux rue de l’Ancienne Mairie vont perturber l’accès à la cave dans la seconde moitié du mois de juillet. Cela n’empêchera pas votre cave et bar à vin préféré d’être ouvert jusqu’au 23 juillet inclus.


C’est nouveau… ou presque :


Vous êtes nombreux à m’en avoir demandé, et jusqu’à présent, je ne trouvais pas de cuvée à mon goût. Mais ça y est ! Je vais enfin pouvoir vous proposer un très joli rosé Corse. Frais, élégant, le Don Paolu rosé est un assemblage de Merlot et de Sciccarellu vendangés de nuit par les 12 familles de la cave coopérative des Vignerons d’Aghione. Petits fruits rouges au nez, fraicheur et équilibre entre le fruit et la minéralité en bouche, ce vin au teint de rose accompagnera avec plaisir vos apéros, grillages, charcuteries et fromages… Corses bien sûr !!

Autre plaisir tout en finesse et précision : les Très Très jolis Whiskies de la Distillerie Naguelann à Languenan près de Dinan. Ceux qui me connaissent bien le savent, je ne tarie pas d’éloges sur le travail de Lénaïck Lemaitre. Ses jus sont précis, délicats, tout en finesse et équilibre, avec cette pointe de folie qui en font quelque chose d’unique, presque magique. Malheureusement, ou heureusement peut-être pour garder cette authenticité artisanale, je ne peux disposer que de quelques bouteilles par an, et encore, pas sur toutes ses cuvées ! Pour vous, j’ai la cuvée Ed Unan 100% blé noir en Brut de Fût et la cuvée Mesk Tantad qui assemble les jus de différentes céréales avec un vieillissement en fûts de St Emilion. Et qui dit très peu de bouteilles dit « premier arrivé, premier servi !! »


A noter sur vos tablettes :


« Vacances, j’oublie tout ; Plus rien à faire du tout… » ; les vacances dureront du 24 juillet au 18 août inclus. Et le vendredi 19 août, bon pied, bon œil, frais et reposé : Réouverture ! Je serais là pour étancher votre soif en ce premier week-end de rentrée.


Les Brèves du Comptoir :


Une petite assiette de charcuteries et de fromages ? Quoi de mieux pour l’apéro ? Peut-être le vin qui va avec … alors rendez-vous en terrasse pour la dégustation.



Et comme toujours :


Si vous ne pouvez être là avant l’heure de fermeture, n’oubliez pas que vous pouvez commander par téléphone au 02.99.52.86.73 ou sur notre site internet : www.arkav.fr ! L’enlèvement est possible dès 12h30 pour toute commande passée avant 11h, et dès 17h30 pour toute commande passée avant 16h30. Les livraisons ont lieu le jour même entre 19h30 et 20h30, pour toute commande passée avant 18h.

Ar Kav est là pour vous aider à préparer vos repas de fête : vins en bouteilles, en Fontaines à vin avec son tonnelet de présentation, bières bouteilles et fûts, tireuse à bières... N'hésitez pas à venir me voir avec vos menus, je vous conseillerai pour avoir les meilleurs accords tout en respectant votre budget.

Et pour plus de nouvelles, consultez notre page Facebook : www.facebook.com/arkav35

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bonjour à Toutes et à Tous, Voici votre feuille de chou n° 61 ! Fêtes et réjouissances s'annoncent avec la fin de cette année 2021 qui approche ! Pour Ar Kav, c'est aussi le moment de vous proposer en