top of page
  • contactarkav

Feuille de Chou de novembre 2023

Bonjour à Toutes et à Tous, « A trois heures, il sera deux heures. » Le 29 octobre dernier on changeait d’heure pour plonger dans la nuit une heure plus vite, et ce, jusqu’au 31 mars 2024 !

Ar Kav passe aussi à l’heure d’hiver et fermera ses portes à partir de 20h00 les vendredis.


Mais novembre c’est surtout un jour particulier : le troisième jeudi du mois ! le jour du Beaujolais Nouveau ! Comme l’an dernier, le précieux breuvage viendra du Domaine Laurent Perrachon & fils. La qualité des vendanges de cette année et son savoir-faire nous promettent une grande année ! Fruité et gouleyant, il le sera à n’en pas douter ; mais sera-t-il vif et acidulé ou rond et sucré ? Vous le découvrirez le 16 novembre 2023, et ne comptez pas sur moi pour vous donner les réponses avant cette date !


Novembre, c’est aussi le mois où on prépare ses cadeaux de Noël. Eh oui, l’anticipation, c’est la clé d’un Noël réussi ! Aussi nous sommes prêts à vous accueillir et à vous conseiller pour vous fournir le plus beau des cadeaux.

C’est nouveau… ou presque :


Oui, bien sûr, il y a le Beaujolais nouveau ! Mais ce n’est pas parce que les primeurs pointent le bout de leur nez qu’il faut en oublier les autres vins. Et puis, il n’y a pas que le vin dans les rayons !


A l’apéro, soyons local ! Un bon vin et… les Terrines et Emiettés de poulet de Janzé ! IGP et Label Rouge, les Volailles de Janzé ont une saveur inimitable. Et quand elles sont sublimées par des recettes raffinées, elles en deviennent inoubliables ! Goutez la Terrine de Chapon au Foie gras, l’Emietté de Poulet de Janzé à la bière de Ste Colombe et la Terrine de Poulet de Janzé au Pommeau de Bretagne ; sur les toasts de sarrasin de la biscuiterie des Vénètes, elles deviendront les incontournables de vos apéritifs !

Si on ne peut être vraiment local, soyons du moins Bretons avec les Pâtés, les Délices et les Rillettes de la conserverie Secrets de Famille. Vous retrouverez vos verrines habituelles avec une petite nouvelle : le Délice de Courgettes au fromage de chèvre et basilic ; à tester sans attendre avec les chips de sarrasins de la biscuiterie des Vénètes. Vous préférez les spécialités de la mer ? La Conserverie Bretonne Furic revient elle aussi avec ses Emiettés et ses Rillettes de poissons.


Cela fait quelque temps que les Blaye – Côtes de Bordeaux avaient désertés nos rayons. Voici leur grand retour avec la Cuvée des David du Château La Braulterie de Peyraud. Assemblage de Merlot et de Cabernet Sauvignon, c’est un vin fruité et rond, aux tanins soyeux et au prix très doux ! Vin de copains, il sera parfait pour les apéritifs, les plateaux de charcuterie ou les fromages peu affinés.

Reviennent aussi les très beaux Margaux du Château Deyrem Valentin. Ici, on est sur la puissance dans un écrin de velours. Des fruits noirs à foison avec des notes de torréfaction et de sous-bois, une bouche puissante et structurée avec des tanins veloutés ; un vin qui reste en bouche longtemps, longtemps... Avec lui, on accueille à table la côte de bœuf, le gibier, la dinde aux marrons…


La fin du repas n’est pas oubliée ! Après le café, viennent les… Rhums ! C’est le retour des Rhum Mezan Jamaica XO, léger aux arômes fruités et épicés et le Rhum de la Barbade Doorly’s XO de la maison Foursquare tout en rondeur.

Pour finir, un petit nouveau : De la Distillerie La Favorite, voici le Rhum Cœur de Canne ambré 2 ans. Rhum agricole de la Martinique. Vieilli 24 mois en foudre de chêne, il développe des arômes floraux et épicés avec un petit côté « banane flambée » !


A noter sur vos tablettes :


Samedi 11 novembre : Ar Kav ouvrira normalement ses portes. (9h30 – 19h00 sans interruption)


Vous voulez en savoir plus sur le vin ? Découvrir de nouvelles appellations ? Savoir comment associer mets et vins ? Ar Kav vous propose d’aborder ces thèmes et bien d’autres dans ses soirées dégustation thématiques où vous pourrez déguster 6 vins autour d’un repas dans une ambiance conviviale. Dernière date pour 2023 :

- Vendredi 24/11 à 20h00 : Que la Fête Commence ! ou quels vins boire pour sublimer vos les fêtes ? – 55,00 €/pers

Il est indispensable de réserver, le nombre de place étant limité à 10 participants par séance.


Jeudi 16 novembre, à partir de 18h, Soirée Beaujolais Nouveaux ! Jusqu’au bout de la nuit … ou presque ! Dégustation gratuite autour d’un buffet campagnard.


Un peu en avance, Ar Kav sera présent au Marché de Noël de St Armel, espace Arzhel, le samedi 2 décembre de 15h00 à 19h00.


Les Brèves du Comptoir :


Il faut bien se l’avouer, il fait de plus en plus frais. Alors, rester en terrasse le soir… Mais Ar Kav vous ouvre sa porte et vous offre des places au chaud, en salle ou au bar, pour y déguster bières, vins ou softs, accompagnés de saucissons, pâtés…


Vous fêtez un anniversaire ? Une bonne nouvelle ? Un enterrement de vie de jeune-fille ? Vous pouvez privatiser Ar Kav Bar pour célébrer entre amis vos moments de joie ; contactez-nous pour un devis gratuit.



Bonnes dégustations et à bientôt !


Jean-Louis

Ar Kav



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page