• contactarkav

Feuille de Chou N° 50

Bonjour à Toutes et à Tous,

Voici votre feuille de chou n° 50

Comme vous le savez, le temps chaud et sec du deuxième trimestre et le ciel d’été ont avancés les vendanges d’une, voire plusieurs semaines. Quelle que soit la région, la qualité et la quantité sont au rendez-vous. Le millésime 2020 se présente sous de bons hospices !

Pour la plupart d’entre nous, les vacances sont certes passées, mais nous voici frais et reposés, prêts à entrer dans ce dernier semestre de 2020. Et comme après chaque grandes vacances, au bureau, en classe mais aussi à la cave, c’est la rentrée des petits nouveaux !

C’est nouveau… ou presque :

Certains sont déjà arrivés, d’autres feront leur entrée à la cave dans le cours du mois.

Les Côtes de Duras du Château Molhière sont arrivés fin août. Patrick Blancheton nous propose la cuvée « Terroir des Ducs » dans les trois couleurs.

En rouge, son assemblage 60% Merlot et 40% Cabernet Sauvignon donne un vin croquant et gouleyant qui accompagnera le repas dès l’apéritif, pour suivre sur de belles grillades.

En rosé, sa robe claire, son nez floral et sa bouche gourmande accompagneront des poissons grillés, des salades fraîches, et même une charlotte aux fraises !

En blanc, le Sauvignon développe toute sa puissance. Son nez d’agrumes et de fruits blancs, sa bouche fraîche à l’attaque franche en font le vin des apéritifs, des poissons, des entrées…

Il nous propose aussi la cuvée « Pierrot » rouge. Là, le Carbenet Sauvignon est Roi. Robe sombre, intense, nez de fruits noirs et d’épices, avec son élevage en barrique il accompagnera le canard, le gibier…

Côté épicerie, les Tartinades du Quercy nous propose une nouvelle recette, le Chou-fleur au épices XXX. En bouche, c’est toute une histoire : le chou-fleur se présente d’abord, pour laisser petit à petit place à d’autres arômes, d’autres plaisirs, venus d’ailleurs. A découvrir d’urgence à l’apéritif !

Eux ne vont pas tarder à faire leur entrée.

Le Valençay rouge du Domaine Morand joue sur l’harmonie des sens. Alliant les expressions aromatiques du Gamay à la finesse du Pinot noir et à la structure du Malbec, il offre un nez intense et vif pour faire ressortir en bouche les arômes de fruits rouges et noirs. Faites vous plaisir en le servant sur une volaille ou une pièce de viande blanche rôtie en cocotte.

Amphorae, le Cote de Blaye élevé en amphore de chez Isabelle Chéty. Une robe d’un rubis profond et velouté, des nez de fruits rouges et noirs à profusion, une bouche aux tannins soyeux, à l’attaque franche et puissante, un vin de gastronomie qui ravira les palais les plus exigeants.

Château Panchille, nous propose un AOP Graves de Vayres composé de 90% de Merlot et de 10% de Cabernet Franc et élevé pour moitié en barrique. Une robe rubis avec un nez de fruits rouges avec des notes d’épices, légèrement grillé, et une bouche dense et structurée, c’est un vin taillé pour accompagner l’agneau ou les viandes rouges, grillées ou en sauces.

Château Roquegrave nous présente son Cru Bourgeois de Médoc. Assemblage de Merlot, Cabernet Sauvignon et de Petit Verdot, il offre un nez de fruits noirs épicés avec une touche de tabac blond. Gras et rond en bouche, avec des tannins soyeux, il accompagnera gigot d’agneau et autres viandes rouges.

A noter sur vos tablettes :

Troisième semaine de septembre, du 15 au 19, Bordeaux et sa région seront à l’honneur ! Les informations vous seront communiquées via Facebook le week-end d’avant.

Les Brèves du Comptoir :

Le bar vous accueille tous les jours aux horaires de la cave pour un verre ou une assiette et tous les jeudis, consultez Facebook pour connaître le thème du week-end

Et comme toujours :

Ar Kav est là pour vous aider à préparer vos repas de fête : vins en bouteilles, en Fontaines à vin avec son tonnelet de présentation, bières bouteilles et fûts, tireuse à bières... N'hésitez pas à venir me voir avec vos menus, je vous conseillerai pour avoir les meilleurs accords tout en respectant votre budget.

Tous les jours, notre service de commande par téléphone (02.99.52.86.73) et /ou mail (contact_arkav@yahoo.fr) est à votre disposition pour vous libérer du temps : commandez, dès le lendemain 17h.00 votre commande(*) est prête à être enlevée !

Et pour plus de nouvelles, consultez notre page Facebook : www.facebook.com/arkav35

Bonnes dégustations et à bientôt !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Feuille de Chou N°61

Bonjour à Toutes et à Tous, Voici votre feuille de chou n° 61 ! Fêtes et réjouissances s'annoncent avec la fin de cette année 2021 qui approche ! Pour Ar Kav, c'est aussi le moment de vous proposer en

feuille de chou n° 59 !

Bonjour à Toutes et à Tous, Les vacances se terminent mais heureusement, le beau temps semble vouloir durer et nous permettre encore de belles soirées et de beaux week-ends autour d’un barbecue ! Et r